BACKDROP XR avec Unreal Engine

En partenariat avec multiCAM systems, DreamCorp a développé une solution de studio virtuel par projection sur mur d’écrans.

Interfacé avec la régie vidéo automatisée de Multicam Systems, ce système intègre les principales fonctionnalités du Studio Virtuel avec tous les avantages de la projection sur écran : incrustation parfaite, lumières naturelles, décor visible pendant le tournage.

Plateau TV en Réalité Augmentée

L’expérimentation Virtual Studio en Novembre 2019, nous a montré les limites de l’incrustation fond vert. En effet, même avec un Keying de qualité, l’intégration des personnages n’est jamais parfaite et on sent toujours qu’ils ont été plaqué dans le décor.

Nous avons donc décidé de travailler sur la technologie de projection en mapping pour projeter directement le décor. Ainsi on filme l’incrustation donc le rendu est parfait et en plus on bénéficie d’une lumière naturelle, sans aucune contrainte d’éclairage et sans compromis de colorimétrie.

Cela a donné lui à un produit : multiCAM BACKDROP. Distribué par la société multiCAM systems qui propose une gamme complète de solutions Broadcast.

Cette solution est entièrement développée sur Unreal Engine et nous permet une créativité sans limite. Nous créons les décors et développons les outils interactifs qui permettent de les contrôler. Ainsi sur le tournage, via une application sur tablette vous piloter la scène 3D et tous les paramètres possibles.

Prenez contact avec nous pour discuter de vos projets de tournage en XR!

Ils n'ont définitivement rien à envier aux autres solutions du marché... C'est même plus joli!

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Année
2020
Client
Multicam Systems

Publicité CARTIER en xR

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Tournage de clip en XR

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BackDrop

Solution de plateau virtuel en Réalité Augmentée

Virtual Studio

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