FLYING MACHINE v1

Toujours dans le but de développer un lien entre le Réel et le Virtuel et d’offrir une expérience la plus impactante tout en restant confortable, nous avons créé une machine permettant de transporter le public en immersion.

Ainsi, aucune différence d’oreille interne, les sensations peuvent être décuplées.

Cette machine est un prototype de recherche et sera développée en industrialisation prochainement.

PROTOTYPE VR

Nous avons créé un prototype innovant pour permettre le déplacement dans l’espace du participant.

Le développement d’un algorithme de Tracking permet en effet de détecter en temps-réel la position et l’orientation de la personne pour adapter sa vision virtuelle.

TECHNOLOGIES

Nous avons utilisé notre kit maison de tracking à base de Rasperry PI. C’était bien avant que le HTC Vive et son système Lighthouse soit disponible.

Le participant avait un sac-à-dos avec un macbook air en charge de la restitution des images VR (Unity). Avec une Wiimote, il avait la possibilité de placer des oeuvres issues de la plateforme.

Tous les éléments de décor tels que sculptures étaient présents dans le réel et dans le virtuel. Ainsi, le contact « toucher » était garanti mais avec un rendu différents dans le virtuel.

On a l'impression de visiter un galerie parallèle

2 jours

d’expérience

2 mois

de développement

57

oeuvres exposées

132

participants

Année
2014
Client
Semaine de l’Art
Diffusion
Évènement 50 pers./jour
Support
Oculus DK 1 + DC tracking